Bourse de Londres

0

La Bourse de Londres a été créée en 1801 dans le quartier « City’s Change Alley ».

La Bourse de Londres est le marché boursier de Londres. Cette place financière, appelée « London Stock Exchange » (LSE) est la 3ème place boursière du monde. Elle offre les cotations de milliers d’entreprises britanniques, mais également américaines et d’autres pays.

En 1986, la Bourse de Londres est devenue une société privée mais aussi pionnière au niveau de l’informatisation des transactions.
Créé au mois de janvier 1984, l’indice boursier le plus important de la Bourse de Londres est le FTSE 100 (« Financial Times Stock Exchange») appelé aussi « Footsie ». Celui-ci comprend les valeurs des 100 premières capitalisations boursières du marché.

Le FTSE est l’indice de la bourse anglaise regroupant les 100 entreprises les plus cotées à la bourse de Londres. Il est surveillé de près par les différents investisseurs d’Europe car cet indice est l’image de la dynamique économique britannique.

La bourse de Londres est la plus internationale des bourses d’Europe qui compte environ 350 sociétés de 50 pays différents.

L’indicateur de la bourse de Londres est publié tous les jours dans le journal du « Financial Times » dont l’indice principal est celui des valeurs industrielles.